Accueil > REVUES DE PRESSE > Revue de presse : Janvier 2019

Revue de presse : Janvier 2019

mercredi 9 janvier 2019, par françoise

  • Climat

Une étude menée en mars 2018 analyse le changement d’opinion des américains qui croient maintenant majoritairement à une origine humaine du changement climatique

Le rapport 2018 du Forum Economique Mondial ( Davos) sur les risques globaux : « Le rapport sur les risques mondiaux du Forum économique mondial place les changements climatiques au premier rang des sujets de préoccupation des dirigeants interrogés. Dans la préface, Klaus Schwab, le fondateur du Forum, écrit :
"Cette génération dispose de ressources technologiques, scientifiques et financières sans précédent, que nous devrions utiliser pour tracer la voie vers un avenir plus durable, équitable et inclusif. Et pourtant, c’est peut-être la première génération à amener le monde au bord d’une panne de système."
Ainsi, les dirigeants sont conscients que nous sommes au bord d’une "panne de système", d’un "crash mondial", d’un "collapse"...

Climat : Les océans se réchauffent plus vite que ce que les mesures indiquaient : Le réchauffement océanique est un indicateur très important du changement climatique, et nous avons les preuves que ce réchauffement va plus vite que ce que nous pensions". Sur la période 1971-2010, le taux a été revu à la hausse d’environ 40 %.

Il faut changer de régime alimentaire pour sauver la planète

A l’heure des soldes d’hiver, un article bref mais intéressant sur une initiative pleine de bon sens, l’impact écologique de l’industrie textile étant trop souvent occulté par rapport à d’autres secteurs d’activités (transports, alimentaires, etc.).

Le prix de la planète

Une reflexion sur les voyages en avion des chercheurs

  • Transition

Un retour en arrière sur la disparition des trains de nuit

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Cisticole : Habillage visuel © GsiLL sous Licence GPL